Comment provoquer de nouvelles rencontres ?

 

Ou faire des rencontresVous en avez marre des plateaux télé ? Une fois rentré du travail les seules discussion que vous avez sont avec votre poisson rouge ? Tous vos amis et collègues de bureau sont en couple? Vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes, extérieures à votre cercle habituel mais vous ne savez pas comment faire ni où aller ? Voici quelques idées de lieux ou d'activités qui favorisent les rencontres tout en partageant de bons moments, et permettent de sortir de la routine.

Pour provoquer de nouvelles rencontres, faites du sport !

Essayer de séduire une personne alors que l'on est essoufflé et que l'on transpire peut paraître incongru et pourtant, en pratiquant un sport, et à plus forte raison un sport collectif, vous allez rencontrer de nouvelles personnes. Même si ce sont des personnes du même sexe avec lesquelles vous n'envisagez rien d'autre qu'une amitié (notamment si vous intégrez une équipe de rugby), vos coéquipiers vous proposeront de nouveaux lieux où sortir, vous présenterons à leur cercle d'amis, … Le plus : vous pratiquez une activité à la fois socialisante et qui vous permet de rester un forme voire de perdre vos kilos en trop !

Vous souhaitez provoquer vous-même vos futures rencontres amoureuses ? Engagez-vous! 

Une cause, une association, un parti politique vous inspire depuis toujours mais vous n'avez jamais fait la démarche d'y adhérer "réellement" ? Si vous vous passionnez pour le cinéma muet, les concours de tarot ou la protection des loutres de mer rejoignez un groupe qui pratique, défend ou milite pour ce centre d'intérêt. Ce sera l'occasion pour vous de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos goûts ou vos opinions.

Participez à des séjours et soirées pour célibataires

Au lieu de passer une énième soirée avec votre meilleur ami et son épouse, renseignez-vous plutôt sur la prochaine soirée pour célibataires organisée dans votre ville. De même, osez partir en vacances seul pour faire la rencontre de célibataires. Dans les deux cas, vous serez entouré de personne qui, comme vous, recherchent un partenaire. De plus, vous serez amené à pratiquer de nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles ou encore culinaires qui vous permettront d'aborder sans difficulté les personnes qui vous plaisent.

Provoquer des rencontres c'est avant tout une attitude

"Les belles rencontres elles se font partout, et surtout ailleurs" nous rappelle les publicités de Meetic. Et c'est vrai ! Que ce soit dans la rue, un bar, le métro, au supermarché, chez le boucher ou à la plage, vous pouvez rencontrer l'âme soeur n'importe où. Mais il y a une condition sine qua none pour cela : avoir la bonne attitude. Vous devez être à la fois ouvert et réceptif aux autres, aux personnes qui vous abordent que ce soit pour vous demander l'heure ou qui vous laissent passer devant eux à la caisse. En ouvrant un peu les yeux vous remarquerez plus facilement qu'une personne est en train d'essayer d'attirer votre attention par un regard appuyé ou un sourire, qu'une autre essaie d'engager la conversation, etc. 

Le secret pour rencontrer de nouvelles personnes et à fortiori des célibataires, c'est d'être et d'avoir l'air libre, disponible et charmant pour faire passer le message en douceur … 

2 réflexions au sujet de « Comment provoquer de nouvelles rencontres ? »

    • Faites donc appel à un de nos Dating Assistants, il saura trouver la personne qui vous correspond et obtenir un rendez-vous à votre place pour que vous n’ayez plus qu’à la rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>