Votre profil sur les sites de rencontre (vu par les femmes)

votre profil sur les sites de rencontresVous avez un profil digne d'un Don Juan 2.0 ? Les femmes vont minutieusement chercher la moindre erreur trahissant un mensonge… Elles liront avec attention chacun de vos mots, mais étudieront également vos différentes photos. Contrairement à la majorité des hommes qui essaient de savoir si un joli minois n'est pas l'arbre qui cache la forêt, les femmes veulent savoir si vous êtes bien qui vous prétendez être et, par conséquent, si vous êtes digne de confiance. Plus votre profil aura l'air parfait, plus les femmes seront méfiantes à votre égard et chercheront la faute qui prouvera votre malhonnêteté.

Pour des rendez-vous garantis, évitez ces erreurs qui font fuir les femmes !

Pour éviter d'être blacklisté par des femmes parfois trop précautionneuses, il n'y a qu'un seul conseil à suivre : restez cohérent ! Que ce soit dans le choix de votre photo de profil, ou bien dans la rédaction du texte de présentation, il est impérativement nécessaire qu'il y ait adéquation entre votre manière de vous exprimer, ce que vous dites de vous, et votre photo. 

A titre de contre-exemple, imaginez  un homme qui se décrit comme un grand sportif mais qui apparaît sur toutes ses photos de profil affalé devant sa télévision ou bien une pinte de bière dans une main et une cigarette dans l'autre… Ou encore, quelqu'un qui se dit soigné et très ordonné alors que sur sa photo on aperçoit son appartement dans un état déplorable… 

Un conseil simple pour obtenir des rendez-vous : soyez cohérent

Je ne cherche pas à vous convaincre qu'il faut absolument être sportif ou bien être un maniaque du rangement pour décrocher des rendez-vous. Non, ce que je cherche à vous faire comprendre, c'est que si vous mettez en avant un aspect de votre personnalité dans votre texte de présentation, prenez garde à ce que vos photos, ce que vous dites dans vos messages ou encore le ton que vous employez soient en adéquation, ou du moins ne fassent pas passer un message contraire!

Un profil clair et cohérent pour séduire les femmes

Il est impératif que l'image que vous donnez de vous au travers des différents aspects de votre "moi virtuel" (présentation, photos, e-mails, …) soit claire, cohérente et simple à comprendre.

Si une femme intéressée par votre présentation décèle dans les messages que vous lui envoyez la moindre trace d'incohérence (vous vous présentez comme un chirurgien renommé très pris par son travail, pourtant vous lui envoyez de longs mails à 10h, 14h et 16h…), elle sera très vite convaincue que vous mentez sur votre profession, et sûrement sur le reste de votre description, et ira chercher l'amour ailleurs. N'oubliez jamais que les sites de rencontres sont un monde hyper-concurrentiel. Quitte à ne pas être dans le Top 3 des meilleurs dragueurs online, évitez les erreurs d'inattention qui vous feront passer à côté de belles rencontres!

De même, vous devez faire concorder le ton avec lequel vous avez rédigé votre profil et celui avec lequel vous répondez aux messages. Si vous vous êtes décrit avec beaucoup d'humour, les femmes s'attendront à ce que vous leu répondiez sur le même ton. Si ce n'est pas le cas, elles risquent de penser que la personne qui leur envoie les mails n'est pas la même que celle qui a rédigé le texte de présentation. 

Dernier conseil mais probablement le plus important : restez vous-même !!

Si votre objectif est de parvenir à décrocher des premiers rendez-vous avec des femmes susceptibles de vous plaire et que celles-ci aient envie de vous revoir, ne cherchez pas à vous faire passer pour quelqu'un d'autre ! Les femmes ne sont pas stupides, et si vous n'êtes pas qui vous prétendez être derrière un écran, elles s'en rendront très vite compte. Alors… encore une fois, de la cohérence!! 

Les discussion online peuvent vous permettre de vous présenter sous votre meilleur jour, d'embellir quelques histoires ou de mettre en sourdine vos plus gros défauts. Mais si vous prétendez avoir fait plusieurs tours du monde et que votre partenaire commence à vous poser des questions sur l'Australie ou le Laos alors que vous n'êtes jamais parti en vacance plus loin qu'en camping à La Baule, sa réaction sera sans appel : vous entrez dans la catégorie des mythomanes. Tant pis si vous l'avez beaucoup fait rire ou si elle vous trouve à son goût, vous lui avez menti c'est trop tard !

Pour conclure, et même si vous ne cherchez pas à mentir à tout va sur votre profil, prenez garde à ce que votre identité virtuelle soit cohérente dans son ensemble et qu'elle corresponde à qui vous êtes réellement. Ce conseil simple n'est pas l'arme ultime pour draguer, mais il vous évitera à coup sûr de passer à côté de nombreuses rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>