Bien choisir sa photo pour les sites de rencontres

Bien choisir sa photo pour les sites de rencontres

 

Lorsque l'on s'inscrit sur les sites de rencontres, il est important de remplir son profil avec soin afin d'augmenter ses chances d'obtenir des rendez-vous. Votre profil, bien rédigé et dynamique, doit dévoiler juste assez de votre personnalité pour donner envie, à vos partenaires potentiel(le)s, de faire plus ample connaissance. Votre photo de profil, elle aussi a un rôle très important à jouer dans vos futures rencontres, c'est pourquoi il faut la choisir avec attention.

La nécessité de mettre une photo de profil sur les sites de rencontres

Sur les sites de rencontres, un profil sans photo est généralement beaucoup moins visité qu'un profil avec photo, même si elle n'est pas parfaite. Il est donc important d'intégrer une image de vous dans votre profil pour qu'il soit regardé par le plus grand nombre de personnes possibles, parmi lesquelles se trouve peut-être votre partenaire idéal(e).

Votre photo de profil est un élément visuel important. Elle capte instantanément le regard et retient l'attention des utilisateurs de site de rencontres. La photo de profil est un élément déterminant pour qu'une relation s'instaure entre vous et un(e) partenaire potentiel(le).

Qu'est-ce qu'une bonne photo de profil sur un site de rencontres ? 

Une bonne photographie est celle qui vous montre à votre avantage sans vous faire passer pour quelqu'un de vaniteux. Il est donc préférable d'avoir l'air le plus naturel possible sur votre photo. Ne tentez pas de faire passer un message quelconque (« j'adore le sport », « je suis une fille cool », etc.)  car une photographie peut engendrer des préjugés et des critiques assez rapidement.

Certains sites de rencontres offrent la possibilité de publier plusieurs photos. C'est une occasion de vous dévoiler sous différents angles et pourquoi pas, dans ce cas, de publier des clichés sérieux et moins sérieux. Cependant gardez toujours à l'esprit que le naturel est plus apprécié et ne choisissez pas des images où l'on pourrait vous reprochez de surjouer, de faire un peu "boulet".

Pour être sûr(e) de la photo à publier sur les sites de rencontres, testez-là

Il existe deux manières de tester la photo que vous avez choisie de publier sur les sites de rencontres.

Tout d'abord, testez-la auprès de votre entourage proche. Ce premier public, qui vous connaît bien et sait donc ce qu'une photo doit montrer de vous, peut vous aider à sélectionner une bonne photo ou vous donner son avis concernant celle que vous avez choisie.

Le deuxième moyen de tester votre photo de profil est d'observer les réactions et le trafic obtenus en fonction de la photographie choisie. En la changeant régulièrement, mais en gardant exactement les mêmes infos, vous pourrez observer quelle image génère le plus de visites sur votre profil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>