Comment complimenter une femme ?

 

Comment complimenter une femmeDe la même façon qu'il est indispensable pour un homme de se démarquer sur les sites de rencontres, il est tout aussi primordial de paraître à la fois original et vrai quand il s'agit de séduire une femme au cours d'un premier rendez-vous. La complimenter est souvent une étape incontournable, mais il ne faut pas paraître lourd et banal en utilisant les clichés et autres phrases bateau que celle-ci aura déjà entendu à maintes reprises.

 

Complimenter une femme sur ses petites imperfections

Les femmes ont toutes de petits défauts dont elles ont parfaitement conscience et même qui les obsèdent. Celle-ci aura un menton pointu, cette autre des hanches trop larges,… Trouver le moyen de faire un compliment à une femme sur l'un de ses complexes est plus compliqué que de dire simplement "tu es belle" mais c'est aussi bien plus efficace. Elle aura l'impression que vous la trouvez belle pour elle-même, et que ses petits défauts la rendent d'autant plus charmante à vos yeux.

Attention toutefois de ne pas la complimenter directement sur la partie de son corps dont elle est la moins fière. Elle aura du mal à vous croire et pensera que vous vous moquez d'elle. Usez de plus de subtilité en la complimentant sur la finesse de son visage,  sur sa robe qui met en valeur ses jambes ou encore sur sa démarche, son attitude ou sa taille mannequin si elle est très (trop) mince.

Complimenter une femme sur ce qui la rend unique

Chaque femme est convaincue qu'elle a un atout qui la rend charmante. Par exemple, si une femme sait qu'elle a de beaux cheveux, elle les mettra en valeur – consciemment ou non – en jouant avec, en se coiffant, décoiffant, en les rejetant en arrière lorsqu'elle danse, … De la même façon, si elle pense que ses yeux noirs sont son principal atout, elle accentuera son regard avec un maquillage sombre et ténébreux.

Une fois que vous avez trouvé ce qui à ses yeux la rend particulièrement attirante, complimentez-la à ce sujet. Prouvez-lui que vous n'êtes pas aveugle et que vous avez bien remarqué à quel point ce petit détail la rend charmante. Prenez garde toutefois de ne pas trop insister car, si elle est déjà au courant de ce qui la met en valeur, elle aura également l'habitude d'être complimentée à ce propos.

Ne pas complimenter une femme uniquement sur son physique

La trouver belle c'est bien, lui dire qu'elle est intelligente, drôle et hors du commun c'est mieux ! Un homme qui complimente une femme uniquement sur son physique risque d'avoir l'air seulement intéressé par… son physique. S'il est important de lui manifester votre attirance, il est indispensable de lui faire comprendre que c'est sa personnalité qui vous donne envie de continuer à flirter avec elle.

Si elle vous fait rire, dites lui que vous la trouvez pleine d'humour, si elle a un parcours professionnel atypique, admirez sa faculté de se remettre en question et d'aller de l'avant, … Globalement, complimentez la femme qui vous plaît sur sa manière d'être et de penser et donnant l'impression d'être (presque) étonné de la trouver aussi intéressante.

La clef pour bien complimenter une femme : 

Dans tous les cas, faites lui sentir que vous la trouvez unique, atypique, originale bref qu'elle n'est pas "comme les autres". Elle vous trouvera, à son tour, différent des autres hommes et d'autant plus attirant ! 

 

Séduire cette filleSéduire cette fille

Comment séduire et attirer LA fille avec qui vous rêvez d'être même si la situation semble désespérée.

Un guide “étape par étape” pour faire tomber amoureuse une amie ou une fille qui ne vous calcule même pas.

Découvrir ce guide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>