Speed dating : de belles rencontres sans perte de temps

Participer à une soirée de speed dating permet de rencontrer plusieurs célibataires au cours de petits rendez-vous d'une durée de quelques minutes, entre 5 et 10 en moyenne. Ce mode de rencontre importé des Etats Unis au début des années 2000 est devenu très à la mode : de plus en plus de jeunes cadres urbains participent à ces soirées.

Les avantages du speed dating

Rencontrer plusieurs partenaires potentiels en une seule soirée constitue le principal avantage du speed dating. Les organisateurs choisissent des célibataires qui appartiennent à la même tranche d'âge, parfois à la même catégorie socio-professionnelle afin d'augmenter les chances des participants de faire de belles rencontres amoureuses, mais aussi amicales.

Le laps de temps accordé à chaque rencontre permet d'avoir une première impression de la personne et ainsi de déterminer si l'on souhaite en savoir plus et la revoir. Au fur et à mesure que les rendez-vous express s'enchaînent, chaque participant note s'il souhaite revoir les personnes ou non. A la fin de la soirée, chacun remet cette fiche à l'organisateur qui communiquera le lendemain les coordonnées respectives des participants qui se sont plu mutuellement. Ainsi, les plus timides n'auront pas peur de devoir affronter un refus direct.

Comment réussir sa soirée de speed dating ?

Souvent les célibataires qui participent pour la première fois à un speed dating sont anxieux, mais l'atmosphère décontractée et bon enfant qui règne lors de ces soirées permet aux participants de se sentir à l'aise très rapidement.

Lors d'un speed dating, la première impression donnée est primordiale. Il est donc très important de soigner sa tenue, d'être souriant, d'être à l'écoute de l'autre et de ne pas parler uniquement de soi. Le temps imparti à chaque rencontre est très court, aussi privilégiez les sujets de discussion légers et humoristiques plutôt que de passer 10 minutes à retracer votre vie sentimentale ou votre plan de carrière. Une discussion interactive et fun donnera plus rapidement envie à l'autre de vous revoir et vous permettra de savoir dans quelle mesure vous trouvez votre partenaire intéressant.

Comment participer à un speed dating ?

Devenues très à la mode, des soirées de speed dating sont organisées de manière régulière dans toutes les grandes villes de France. Les personnes qui souhaitent y participer doivent tout simplement s'inscrire sur le site internet de l'organisateur. On leur demande alors de participer aux frais de la soirée, généralement moins de 30 euros, qui incluent les boissons et une collation, parfois un repas ou une animation spécifique telle qu'une dégustation de vin par exemple.

 

Auteur : Felipe, organisateur de speeddating toulouse avec www.rendez-vous-express.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>