Retraité et amoureux !

 

Après plus de quarante années de vie active, le moment de partir en retraite est enfin arrivé ! Ce passage obligé nécessite une réorganisation de votre quotidien et implique une autre manière de penser. Il n’est plus utile de regarder constamment votre montre : cette liberté retrouvée est une opportunité à saisir, celle de vivre pleinement et d’accomplir ce que vous avez toujours souhaité faire sans en avoir eu le temps.

Continuer à apprendre ? La retraite peut être l’occasion de renouer avec le plaisir d’étudier et de revenir sur les bancs de la fac pour se cultiver. Aider les autres ? Toutes les associations ont besoin de bénévoles : il suffit de trouver celle qui vous correspond. Attention cependant à bien déterminer le temps que vous voulez lui allouer pour ne pas vous retrouver « enfermé » dans de nouvelles contraintes horaires. Retrouver vos amis ? Aller au musée et/ou boire un café pour partager des moments conviviaux et passer du temps avec ceux qu’on aime.

Pour les gens isolés en quête de nouvelles connaissances, il existe un site pour les seniors – 2seniors.fr – dont le but est de favoriser les rencontres entre personnes pour qu’elles développent des sentiments affectifs voire amoureux. Ce site pour seniors met en relation des individus de plus de 50 ans, vivant dans une même région et partageant les mêmes centres d’intérêts : cela peut ainsi débuter simplement autour de petites discussions épisodiques sur l’ordinateur avant de se concrétiser par un rendez-vous physique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>