Première rencontre : 5 conseils pour ne pas être déçu

le premier rdv ne tient pas toujours ses promessesVous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres, mais vous êtes souvent déçu(e) lors du rendez-vous ? Vous trouvez qu'il y a trop de décalage et de tromperie entre le virtuel et le réel ?

Peut-être n'avez-vous pas su montrer le meilleur de vous-même ?  Voici nos 5 conseils pour éviter la déception du premier rendez-vous.

 

[Conseils offerts par Ambre. Experte en séduction 2.0 chez Net Dating Assistant, son métier consiste à gérer les profils virtuels de célibataires lassés par le virtuel sur les sites de rencontres, et à leur organiser de belles rencontres. Une expèrience unique qui lui permet de vous livrer des conseils pertinents sur son sujet de prédilection : comment trouver l'amour sur la toile !]

Conseil n°1 : se détacher de l’idéalisation du virtuel

Pour éviter les déceptions classiques de la rencontre physique, le premier piège à éviter est de se faire une image déjà tout faite de l'autre. L’homme ou la femme a tendance à fantasmer l’autre, alors que l’idéalisation dans la perspective d’une nouvelle rencontre est bien souvent la conséquence première de la déception.

Même tarif en ce qui concerne les suppositions : vous n’avez pas encore rencontré la personne que déjà vous voulez la façonner à votre goût ! Rappelez-vous que l’homme comme la femme parfait(e) n’existent pas ! Les princes et les princesses n’existent que dans les contes de fées. Relativisez, vivez l’instant et partez à la découverte de l’autre.

Conseil n°2 : une jolie photo peut en cacher une autre

Pour vous éviter quelques déconvenues classiques, commencez par vérifier si l’aspect physique est compatible avec vos désirs. Par chance, la plupart des inscrits sur les sites de rencontres publie une photo principale voire quelques photos supplémentaires (en vacances, entres amis, au travail etc…). Pensez à vous assurer que les photos ne sont pas datées au carbone 14, histoire de savoir à quoi s'attendre et pour mieux reconnaître votre interlocuteur au premier rendez-vous.

Nous avons naturellement tendance à croire que le physique est la première attirance. Pour cette raison, nous commençons par consulter les photos de profils en premier, avant d'engager toute conversation sur un site de rencontres. Quoi de plus évident que de mettre des photos choisies sous son meilleur profil, voir prises par un professionnel ou encore retouchées avec des nombreux logiciels disponibles sur le web. Mon conseil consiste à demander plusieurs photos récentes, histoire de percevoir au plus juste le (ou la) mystérieux(se) inconnu(e).

Une autre règle à suivre : la personne ressemble en général à la photo sur laquelle il est le moins à son avantage. Donc n’idéalisez pas sur la photo de profil principale, retouchée, en noir et blanc.

Conseil n°3 : Le téléphone ou webcam, une bonne étape intermédiaire

Technique utilisée par certain(e)s si vous doutez encore : proposer une conversation avec webcam, ou par téléphone. Cet avantage vous permet non seulement de voir la personne avant le rendez-vous mais aussi, d’entendre sa voix – autre arme de séduction massive. Cette pratique est plus courante chez les plus de 40 ans, mais quelque peu désuète pour les plus jeunes. Là encore, rien ne sert de travestir sa voix, ce sont les mécanismes inconscients de la séduction qui entrent en jeu. Changer son timbre n’a pas vraiment de sens. Vous n’avez pas la voix de Leonard Cohen, no problem il y a de forte chance pour qu’elle n’ait pas la voix d’Adèle. Sans vous en rendre forcément compte, la conversation a une importance capitale en matière de drague puisqu’elle traduit votre confiance personnelle. Prêter l’oreille à la manière dont votre voix résonne et surtout penser à sourire (ça s’entend au téléphone) puis travailler votre regard (dirigé vers l’autre, donc vers la caméra, pas vers l’écran) quand vous vous adressez à lui. L’ensemble de ces signes participent grandement à votre charme et charisme général.

Conseil n°4 : Séduire, c'est montrer le meilleur de soi-même (et pas quelqu'un d'autre !)

Enfin, une fois le premier rendez-vous accepté, en face à face, penser à rester N-A-T-U-R-E-L(LLE). Ne tricher pas : plus on se montre soi-même, plus on gagne du temps. Inutile de dire qu’on aime la randonnée en montagne pendant l’été si vous n’êtes pas sportif et que vos vacances préférées rime avec farniente à la plage.. N’aller pas trop loin dans les confidences, prenez votre temps, ne chercher à combler les silences et montrer de l’intérêt à l’autre en lui posant des questions personnelles.

Se montrer au naturel ne veut pas dire négliger tous les conseils et les « techniques » en matière de séduction. Séduire, c’est apprendre à montrer le meilleur de soi-même sans prétendre être quelqu’un d’autres.

Conseil n°5 : pour le lieu du rendez-vous , choisissez un cadre approprié

Choisissez un lieu de rencontre qui favorise la discussion. Une ambiance agréable, sans brouhaha, un lieu qui facilite le bien-être. Pas besoin d’organiser une soirée grand schlem avec apéro dans un bar, resto et plan sur la comète à l’avance : un simple point de rendez-vous dans un lieu propice fera l’affaire. Laissez place à l’inconnu : vous êtes en mode « Aventure ».

Conclusion : combien de rendez-vous faut-il pour se mettre en couple ?

Bien entendu, rien ne peut prédire à l’avance que votre prochain rendez-vous sera le bon, celui de LA rencontre, la découverte de l’âme soeur. Avoir des espoirs c’est bien mais pas de pression inutile : votre vie affective ne dépend pas de ce rendez-vous. Si je vous dis que « l’amour ne se contrôle pas », je ne vous apprends rien alors donnez une chance au produit (pardon au profil), rappelez-vous qu’il y a une abondance de célibataires et qu’il faut généralement faire plusieurs rencontres avant de décrocher le gros lot ! Dîtes-vous qu’un rendez-vous sans que le cœur batte la chamade peut s’avérer somme toute sympathique, décontract et ouvrir d’autres portes (comme des opportunités amicales, réseaux etc.) Il n’y a pas de hasard dans la vie alors foncez et vous verrez !

A titre indicatif, lorsque je gère les profils de mes clients de www.NetDatingAssistant.com sur les sites de rencontres, ils se mettent en couple en moyenne au bout de 4 à 5 rencontres.

Si vous avez enchainé des dizaines de rencontres sans qu’il y ait eu de suite, vous devez prendre un temps d’arrêt et vous y prendre autrement.

Vous hésitiez à accepter une invitation ?

Vous êtes désormais paré(e) pour accepter. Bon rendez-vous !

Ambre

Assistante en séduction 2.0

PS : vous souhaitez que Ambre gère vos profils sur les sites de rencontres et vous décroche des rendez-vous de qualité ? Demandez à être rappelé par notre équipe : www.NetDatingAssistant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>