Meetic, le géant des sites de rencontres

Meetic le géant des sites de rencontresAu milieu des années 90, avec le succès d'Internet, de nouvelles plateformes voient le jour. Destinés à rassembler des personnes, en général d'un même collège ou lycée, ces premiers "sites de rencontres" connaissent un large succès qui a permis d'envisager, quelques années plus tard, la création des sites de rencontres d'aujourd'hui. Dès 1995, les célibataires cherchent l'amour sur Internet, même si, à cette époque, cette pratique reste souvent secrète et très minoritaire. C'est à partir de 2001, avec la création de Meetic, que la situation et les moeurs évoluent …

Meetic : la success story d'un site de rencontres

C'est en 2001 que Marc Simoncini créé la société qui lui permet de mettre en ligne Meetic un an plus tard. C'est notamment grâce à la publicité mais aussi grâce à la nouveauté que représente ce mode de rencontre pour les célibataires que Meetic va connaître le début de son succès. Aussi, dès 2003, Meetic est présent sur les plus grands marchés européens et est même accessible depuis les mobiles. Preuve supplémentaire du succès de Meetic : le site entre en bourse dès 2005, soit 3 ans seulement après sa mise en ligne.

En tant que précurseur sur le marché des sites de rencontres, Meetic a rassemblé autour de lui une grande communauté d'utilisateurs. C'est grâce à cela que Meetic est aujourd'hui l'un des leaders mondial de la rencontre. En effet, le fait d'avoir un nombre important d'utilisateurs augmentent les chances pour les célibataires de trouver l'amour parmi les membres de la communauté Meetic. Le fait d'avoir de nombreux usagers permet également à Meetic de disposer des fonds nécessaires pour offrir un service d'une grande qualité, qui contribue à attirer de nouveaux usagers.

La société Meetic : une variété de sites de rencontres

Meetic fait partie des sites de rencontres dits "traditionnels" sur lesquels le célibataire construit son profil et communique avec ceux qui l'intéressent après les avoir trouver par lui-même. Simple à utiliser et offrant des possibilités de rencontres multiples avec ses 650 000 inscrits, Meetic est un site de rencontres qui répond aux attentes d'un public large. Toutefois, les célibataires étant de plus en plus nombreux et les attentes de ces derniers étant toujours plus précises, Meetic a décidé de se diversifier pour s'adapter aux besoins de tous les célibataires.

Ainsi, depuis 2008, un service de matchmarking a vu le jour : Meetic Affinity. Ce site fonctionne sur la base d'un test de personnalité remplit par chacun des célibataires qui sont ensuite mis en relation en fonction de leurs affinités. Par ailleurs, il existe aujourd'hui également le site Meetic VIP, sur lequel ce sont les célibataires déjà inscrits qui décident ou non d'intégrer un nouveau célibataire après avoir étudié son profil. Enfin, afin de répondre aux attentes des personnes homosexuelles, la société Meetic compte désormais un site qui leur est dédié : Meetic Gay.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>