Les sites de rencontres les plus « choc »

sites de rencontres choc

Les sites de rencontres se développent et prolifèrent sur le net. Aujourd'hui, le marché de la rencontre en ligne est saturé, et pour faire face à cette situation, de nouveaux sites de rencontres se positionnent sur des niches de marché en ciblant de plus en plus précisément le type de relation ou de personne que l'internaute en mal d'amour recherche. C'est ainsi que sont apparus des sites de rencontre tels que Sex-Finder, Rencontres-Adultères ou encore Sugar Daddy, dont le but affiché est de créer une communauté de personnes qui recherchent un même type de relation ; à savoir une aventure d'un soir, une relation extra-conjugale ou une personne plus âgée disposant d'un capital financier certain pour prouver son attachement …

Les sites de rencontres choc

La saturation du marché des sites de rencontres explique en partie l'apparition de ces sites qui choquent.

Les sites de rencontres classiques tels que Meetic, E-Darling ou Adopteunmec rencontrent un très grand succès et recensent plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs actifs. L'envergure du marché est telle qu'il est parfois difficile pour les usagers de choisir leur site de rencontre. Difficile également pour les nouveaux acteurs du milieu d'entrer en concurrence avec ces géants de la rencontre en ligne.

Déjà sur ces sites qui s'adressent à tous les célibataires, on a constaté que les utilisateurs exprimaient librement leurs préférences, leurs critères de sélection, etc. Concrètement, les célibataires n'hésitent plus à préciser dès les premiers échanges qu'ils recherchent exclusivement des personnes d'un certain milieu, qui partagent leurs préférences sexuelles, ou encore qu'ils recherchent des aventures d'un soir.

Du fait de cette libéralisation des moeurs sur les sites de rencontres, des sites aux noms évocateurs tels que Cougar-Rencontre ou Sex-Finder ont vu le jour.

Des sites de rencontres qui en choquent plus d'un !

Le but de ses nouveaux sites "spécialisés" ? Proposer une offre de service qui réponde à la demande des utilisateurs de sites de rencontres : se regrouper par affinités. En effet, il est plus simple pour Claudie06, 25 ans, de trouver un partenaire de plus de 40 ans qui recherche une jolie et ambitieuse jeune fille pour bronzer sur son yacht, si elle le cherche directement sur le site de rencontres dédié à ce type de relations (en l'occurrence SugarDaddy). De même, Julien qui recherche une relation extra-conjugale trouvera plus simplement son bonheur sur Rencontres-Adultères !

Évolution des mœurs ou acceptation de pratiques "choquantes" qui existaient déjà ?

Certains considèrent l'apparition de ces sites de rencontres comme une véritable dérive de la société. Non seulement les rencontres en ligne détruiraient le romantisme, mais ils inciteraient les individus à avoir des comportements que la société ne reconnaît pas comme "normaux". Pourtant ces pratiques, quoi qu'on en pense, ont toujours existé et, c'est certain, continueront d'exister.

Les sites de rencontres peuvent choquer justement parce qu'il abolissent des sujets tabous! Qui oserait affirmer en public qu'il préfère les personnes rondes, ou les femmes beaucoup plus âgées? Tous les goûts sont dans la nature et les nouveaux sites permettent aux personnes qui partagent une même vision du couple ou les mêmes préférences de se rencontrer. Finalement, ce que permettent ces sites "choc", ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle vague de libéralisation de l'image de ce que doit être un "couple".

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>