Les 6 sujets santé à aborder lors d’un premier rendez-vous

Que vous soyez un homme ou une femme inscrit(e) sur un site de rencontre en ligne, vous conviendrez que le tout n’est pas d’obtenir un RDV avec la personne qui vous intéresse. Le gros du problème, c’est justement de l’intéresser !

« J’ai rencontré plusieurs filles avant Sandrine. Bon c’est vrai que je suis plutôt timide comme personne mais du coup, une fois les présentations « de base » effectuées, je tourne un peu en rond niveau sujets de discussion », Maxime.

Si vous souhaitez vous détacher des discussions banales sur la météo et les sorties ciné, voici les meilleurs sujets de discussion qui intéresseront la personne avec qui vous allez partager ce bon moment au restaurant. Gardez toujours en tête que même si vous n’êtes pas d’accord avec lui (ou elle), vous ne devez surtout pas le (la) froisser par vos propos. C’est parti !

Un vecteur social : le tabagisme

Si vous jouiez aux fléchettes, vous seriez dans le mille ! La cigarette, c’est une source de discussion incroyable. Vous fumez ? Vous en avez peut-être marre de fumer en terrasse. Vous ne fumez pas ? Vous êtes content que vos vêtements ne sentent pas toujours la cigarette en sortant d’un bar !

Vous aurez vite fait de juger si votre interlocuteur est du même côté de la barrière que vous ou non. Si le terrain est glissant, contentez vous d’affirmer des faits établis. « Un fumeur sur deux meurt du tabac… Faut vraiment que j’arrête moi ! ».

Le mal de dos : cela touche tout le monde

Votre colonne vertébrale vous fait souffrir ?Votre colonne vertébrale vous fait souffrir ? En tant que lecteur vous avez sûrement mal au dos de temps à autres. Et pour cause, le fait est que 80% des gens ont mal au dos d’après l’Organisation Mondiale de la Santé.

« Avez-vous entendu parler des Écoles du dos ? Je trouve ça sympa comme concept. C’est vrai, on a tous un jour mal au dos… Pour ma part, il est grand temps que j’apprenne à m’en servir ! »

Si vous souhaitez être plus pointu sur ce problème qui touchera de façon presque systématique la personne assise en face de vous, vous pouvez visiter le Guide du Mal de Dos qui recense notamment toutes les causes du mal de dos. Avec cette technique d’approche, vous faites mouche à chaque fois !

Les « bébés secoués », vous avez entendu parler de ça ?

Si tout va bien, vous avez désormais fini votre entrée et le vin semble lui plaire… Vous avez cerné un peu plus la personnalité de votre camarade. Vous aurez compris dans quelle mesure ce(tte) dernier(e) est sensible à la question de la parentalité.

Si c'est le cas, faîtes lui part de votre sentiment sur les parents qui peuvent en arriver à secouer leur enfant dans tous les sens pour le faire taire. Souvent, être à bout de nerf comme cela peut mener les parents vers un burn out total.

« Je ne comprends vraiment pas. Il faut que les parents soient plus sensibilisés à ce genre de problème ! Je ne suis pas encore Maman, c'est ma sœur qui m'en a parlé. Elle n'hésite pas à m'appeler si elle perd les pédales. Je la comprends moi ! » Sandrine.

La discussion est toute tracée : « Dans quelle mesure penses-tu que ces gens sont violents en général ? Tu penses que cela peut arriver à tout le monde ? » Vous avez-vu, vous vous tutoyez déjà !

Les médicaments biologiques… C'est quoi ?

On entend parler à droite à gauche des médicaments génériques qui ne seraient pas assez prescrits. L'autre débat lié aux médicaments porte sur les médicaments biologiques. Vous connaissez le principe ? En bref, la substance active qui vous soigne est biologique, naturelle, et elle est créée à partir de sang ou de plasma humain. Doit-on espérer que la nature et le corps humain pourront un jour nous maintenir en bonne santé toute notre vie ?

« Je crois qu'ils font fermenter les substances de base pour qu'elles acquièrent finalement des vertus thérapeutiques. Pas bête franchement ! », Sandrine.

Le sommeil et la luminothérapie

« Les gens sont trop stressés ! Et à mon avis c’est parce qu’ils ne dorment pas assez », le Serveur.

Encore un sujet « passe-partout » que vous n’aurez pas de mal à relier à votre situation. Et pour que la discussion ne se perde pas dans un débat sur les heures de coucher et de réveil, déviez par exemple sur les lampes luminothérapie qui remettent votre horloge interne à l’heure. Un traitement aussi peu connu qu’intéressant !

Le massage de couple : « Je suis un pro ! »

Pour un dîner romantique qui se termine bien !Le dessert arrive et vous n’avez pas vu le temps passer. Notre cerise sur le gâteau est surtout pour vous messieurs.

Pour un dîner romantique qui se termine bien !Vous n’êtes pas du genre à repartir avec votre rencard dès le premier soir, rien ne sert de brusquer les choses si vous vous êtes plu. Mais si sa personnalité semble vous correspondre, le temps est venu d’afficher vos ambitions, qui seront sûrement partagées.

Pour rentrer dans la sphère privée sans être gênant pour autant, vous pouvez lui parler massage. Le massage de couple est souvent un moment intime « bâclé » ou réalisé sans grande conviction. Renseignez-vous sur les détails qui font la différence et sur les différentes techniques de massage.

« Du coup, moi ce que j’aime bien c’est créer une ambiance agréable. J’ai des bougies au chocolat par exemple. Ça c’est top ! Et l’huile de massage c’est indispensable. À l’occasion, je te montrerai si ça t’intéresse. », Maxime.

Elle a souri, vous avez marqué un point ! Ajoutez à ce dîner une pincée d’humour, un peu de générosité et de galanterie et il n’y a pas beaucoup de raisons valables pour lesquelles votre rendez-vous n’aboutirait pas sur une deuxième rencontre !

Vous trouvez que la santé est une thématique intéressante pour une soirée agréable ? Il existe une multitude de thématiques que vous pouvez aborder facilement avec un(e) inconnu(e) et libre à vous d'en découvrir de nouvelles sur notre blog. Dernier conseil : soyez ouvert à la conversation. Si votre point de vue est recevable, c'est également le cas de celui de votre interlocuteur.

 Bonne chance à vous, même si dans la vie tout n’est pas une question de chance !

 

A propos de l'auteur :

« Fasciné par les sciences et disciplines médicales, j’exerce un œil critique sur l’actualité et forcément ce qui touche à la santé. Mon idéal : vivre une vie dynamique faite de voyages initiatiques et d'ouverture d'esprit. Cela requiert des efforts sur soi-même. Une hygiène de vie adéquate, un peu de sport et de bonne humeur sont nécessaires à la quête du saint bien-être.» Stéphane Millet
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>