Le premier mail : conseils pour optimiser votre drague online

Techniques de drague sur InternetComme dans la vraie vie, la première impression que l'on se fait d'une personne sur un site de rencontres est très importante. En effet, grâce au profil, mais aussi grâce au premier mail, vous avez la possibilité de vous démarquer des autres célibataires et d'amorcer le processus de drague et de séduction online. Votre profil est parfait mais vous devez rédiger votre premier mail et vous ne savez pas comment vous y prendre ? NDA vous donne des conseils pour optimiser votre drague en ligne.

Drague en ligne : rédiger un premier email de qualité pour susciter l'intérêt 

Le premier mail est primordial et son contenu doit bien entendu être adapté en fonction de la personne que vous souhaitez draguer en ligne et séduire dans la vie réelle. Un bon premier mail met en avant une raison pour laquelle vous avez décidé de la contacter. Ainsi, vous faites comprendre à cette personne qu'elle est spéciale à vos yeux, tout en la rassurant et en vous démarquant des autres célibataires. La raison exposée peut porter sur son physique ou sa personnalité mais attention aux banalités, l'originalité est votre meilleure arme pour séduire.

Votre premier mail de drague sur Internet : les messages qu'il doit faire passer

Présentez une raison, de manière originale, qui vous a poussé à la contacter, mais exprimez votre difficulté à rédiger le mail pour la rassurer sur votre expérience des sites de rencontres. Pensez à intégrez des éléments clés de votre profil et à lui poser des questions sur elle pour lui prouver votre intérêt. Pour augmenter les chances qu'elle vous réponde, taquinez-la et n'hésitez pas à vous présenter comme un challenge. Terminez votre premier mail avec une touche d'humour pour réduire le côté embarrassant et n'oubliez pas de lui signifier que vous attendant une réponse de sa part.

Drague online : conseils rapides pour la rédaction de votre premier mail 

Pour attirer réellement l'attention de la personne contactée et augmentez vos chances d'obtenir une réponse, votre premier mail doit donc être totalement personnalisé. Par exemple, pour créer une proximité entre elle et vous, pensez à l'appeler par son prénom ou son pseudo. Attention toutefois à ne pas tutoyer une femme de plus de 35 ans, le vouvoiement est en général plus apprécié pour les premiers contacts. D'une manière générale, il est préférable d'écrire vos mails en langage parlé et non pas dans un langage soutenu (et pompeux !) tout en faisant attention à l'orthographe.

Les choses à ne pas dire/faire dans votre premier mail lorsque vous draguez en ligne

Les fautes d'orthographe et le langage SMS vous décrédibilisent totalement, pensez donc à soigner votre écriture. N'envoyez pas de roman au premier mail, cela donnerait une image négative de vous à la personne que vous cherchez à draguer en ligne. De même ne lui dites pas que vous êtes tombé amoureux d'elle en voyant son profil et ne lui faites du chantage pour obtenir un rendez-vous dans la vraie vie. N'utilisez pas de pseudos du type « chérie », « beauté », etc. Enfin, oubliez les mails "bateaux", trop familiers ou trop pressants, les femmes n'aiment pas cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>