Comment rattrapper une conversation mal engagée avec une femme sur internet

Qui n’a jamais été dans cette situation : vous discutez avec une femme depuis quelques jours sur votre site de rencontre préféré, elle semble intéressée et répondre à vos phrases bien formulées puis vient le moment où suite à une de vos remarques, elle se vexe ou semble ne plus vouloir vous répondre. Voyons une technique pour rattrapper le coup.

[Article écrit par Adrien, expert en séduction chez www.NetDatingAssistant.com]

Par exemple, sur une photo, elle est en train de repeindre son appart et vous trouvez ça mignon. Vous tentez de lui faire une remarque amusante :
« En tout cas, j’aime bien ta deuxième photo, c'est ton côté Valérie Damidot pour la Déco»

…Et là c’est le silence radio, plus de nouvelles après ça.

Attention aux cadres et aux interprétations

Pourquoi ? Tout avait l’air de si bien se passer entre vous. Vous lui avez fait une remarque et elle l’a interprété d’une manière totalement différente du message que vous souhaitiez lui faire passer. On dit que le « cadre » entre vous à ce moment précis de la discussion n’était pas le même.

Vous me direz…Valérie Damidot est quelqu’un de fort sympathique et pleine d’énergie mais il est vrai que comparer une femme à cette journaliste de M6 spécialiste de décoration peut être sujet à ambiguïté eu égard à son physique bien en chair. Vous, vous ne souhaitiez que mentionner le fait qu’elle était en train de peindre sur son mur et qu'une femme qui fait de la peinture et des travaux dans un appart c'est mignon, mais elle a pensé que vous aviez remarqué ses petites poignées d’amour et elle s’est braquée.
La signification d’un évènement dépend du « cadre » dans lequel nous le percevons.
Lorsque l’on change le cadre, on change la signification, et lorsque la signification change les actions et les comportements sont modifiés également.

Comment changer de cadre pour mieux relancer une femme qui refuse de vous répondre

Le recadrage consiste à donner à votre interlocutrice un point de vue différent sur son évaluation personnelle de la situation ou à faire appel à son imagination.

Un évènement peut être interprété d’autant de manières que l’on souhaite.
Ex : Vous abordez une femme dans un parc, elle peut très bien se dire :
- Il essaie de me draguer
- Il est cool
- Ça se fait pas d’aborder les gens comme ça : il est bizarre ce mec
- Ça se fait pas d’aborder les gens comme ça, et il est quand même venu : j’ai de la chance
En séduction et en communication de manière générale, et en particulier sur un site de rencontre, ce n’est pas la réalité qui compte mais plutôt ce que la femme en perçoit.
Si vous ne contrôlez pas la signification de ce qui est en train de se passer, la femme qui vous plait tant va le faire à votre place et si son interprétation vous concernant est mauvaise, elle prendra généralement la solution de facilité : se braquer, se taire, vous dire d’aller voir ailleurs…
Le but sur un site de rencontres est d’être perçu d’une manière positive et surtout pas d’une manière négative (qui sont des peurs inconscientes chez une femme produites par des expériences passées).

Ratification et recadrage : deux techniques psychologiques pour rattrapper le coup avec une femme

Pour éviter toute tension, on fait ce que l’on appelle une « ratification », c’est-à-dire verbaliser ce que votre interlocutrice pense à l’intérieur d’elle-même et même l’exagérer. Cela permet de désarmorcer une éventuelle crainte et a un côté rassurant pour elle (vous lui démontrez aussi de cette manière une certaine intelligence dont peu d’hommes font preuve).

Il faut énoncer de la manière la plus directe possible, et cela aura pour effet de lui faire sentir qu’elle est parano et qu’elle se fait tout un tas de mauvaises idées à votre encontre. De plus, en sortant cette phrase cela démontrera que vous avez énormément confiance en vous et que vous n'avez pas peur de prendre le risque de la perdre, ce qui aura pour effet inconscient de l’attirer encore plus.
Le mieux est d’ajouter un « recadrage », afin de changer en plus la signification de l’évènement.
Plus la sous-communication est profonde pour un recadrage, plus la réponse émerge de la part de votre interlocutrice et plus le nouveau cadre est facilement accepté.
Nous allons illustrer cela avec un exemple réel ci-dessous.

Exemple concret et réel de la technique permettant de relancer une femme qui refuse de vous répondre sur un site de rencontres (ou par sms)

Des exemples réels, j'en ai presque tous les jours, car pour ceux qui ne me connaisssent pas je suis dating assistant chez NDA, donc j'ai géré les profils virtuels de dizaines de clients, cadres supèrieurs et chefs d'entreprises pour la plupart, qui me demandent décrocher pour leurs comptes des rendez-vous avec les plus belles femmes des sites de rencontres.

Voici un exemple "cas d'école" :
Une jeune femme apprécie mon profil et m’envoie un « Salut ça va? » en guise de premier message pour me signifier son intérêt. Je rebondis immédiatement :
MOI : C’est marrant, tu viens de m’envoyer le même premier message creux que tous ces mecs qui se prennent en selfie dans le miroir ;)
ELLE : Ben Parfait alors ! Bonne continuation
MOI : Est-ce que tu as lu au travers de mes lignes que je ne souhaitais pas discuter avec toi ? Tu as peut-être mal interprété mes propos et vu de l’arrogance, ce qui n’était pas le cas. Une simple constatation des tendances masculines par ici, rien de plus ;)
Mon prénom n’est pas [mon pseudo] mais [mon prénom]
ELLE : Enchantée [mon prénom] l’arrogant ;) !
Le ratification ici est de verbaliser ce qu’elle doit penser de moi : qu’elle semble penser que j’ai eu des propos assimilables à de l’arrogance à son encontre.

Le recadrage est de lui faire comprendre que ce n’était pas le cas et que je ne fais que dénoncer le manque d’originalité des hommes sur les sites de rencontre. Cela a pour effet de lui faire changer sa perception des choses à mon encontre, et de lui faire comprendre indirectement que je sais qu’une fille reçoit beaucoup de messages sans grand intérêt à longueur de journée.
 

Conclusion : la ratification et le recadrage permettent de relancer efficacement une femme qui s'est braquée et qui refuse de vous répondre suite à une mauvaise interprétation de vos propos

-Lorsque vous ratifiez, vous verbalisez ce qu'elle pense en elle-même et il vous faut délivrer le message le plus cru possible, afin d’exagérer les craintes de votre interlocutrice pour les ridiculiser.

-Lorsque vous recadrez, vous changez la signification de l’évènement, et vous sous-communiquez l’information pour que la réponse émerge de la femme elle-même.
Gardez ceci à l’esprit, la réalité est celle que nous voulons bien croire. Alors, présentez-vous sous votre meilleur jour et toute situation mal embarquée est toujours rattrapable, à condition de bien ratifier et recadrer.

Bonne séduction,
Adrien de Net Dating Assistant

PS : pour qu'Adrien et les autres experts en séduction 2.0 viennent vous aider à séduire et à rencontrer la femme de vos rêve, demandez à être rappelé gratuitement par l'équipe NDA sur notre site : www.NetDatingAssistant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>