Dois-je parler de mes enfants sur un site de rencontres ?

Les enfants : un sujet tabou sur les sites de rencontres ?

Je suis Ambre, séductrice en ligne professsionnelle et experte chez www.NetDatingAssistant.com. Mon conseil du jour est destiné aux parents soucieux de dévoiler l’existence de leurs chérubins.

 

 

Face à cette inquiétude, j’essaye d’abord de comprendre à quel niveau se situe le frein, pour aider les parents à se libérer de leurs peurs et transformer cette réalité comme un atout !

Une des premières étapes de la relation amoureuses rime avec fusion. La relation amoureuse est un processus en mouvement qui passe par différents stades. De la fusion à la relation durable, tel un parcours d’obstacles qui demande ouverture d’esprit et adaptabilité.

De ce fait, vous pouvez rencontrer des profils (féminins comme masculins) qui appréhendent la présence d’un enfant comme une entrave dans la construction du couple. Il s’agira alors de les rassurer quant à votre capacité à vous accorder du temps personnel et surtout dans l’aménagement de plages horaires dédiées à votre futur partenaire.

Situation familiale : Transparence = Gain de temps

Quel que soit l’âge du ou des enfants, j’encourage systématiquement la transparence. Pourquoi s’évertuer à draguer un profil qui nous plait si c’est pour se rendre compte après plusieurs heures de chat que la personne qui nous attire voit les mouflets comme des Gremlin’s !

Pourquoi perdre du temps alors que nous vivons dans une société qui coure contre sa montre ?

Publier fièrement votre situation parentale en vous rappelant qu’il existe moult profils pour qui la maternité ou la paternité n’est pas un critère rédhibitoire mais au contraire, un immense plus ! Faire part de votre rôle parental peut attirer à vous de nombreux profils similaires et être vu comme un critère d’accroche pour entrer facilement en communication dans des sujets qui vous rapprochent.

Faut-il rentrer dans les détails de ma vie de père ou de mère ?

Je mets un bémol sur les couches, les problèmes de gardes, le refus de confier son petit à une baby-sitter ou tout autre critère lié aux responsabilités qui peuvent faire fuir n’importe quel profil à la simple lecture de l’annonce. Comme pour n’importe quel conseil pour réussir son annonce, laissez une part de mystère pour entrer dans votre intimité progressivement. De plus, ne serait-ce pour respecter la vie privée de vos enfants, vous ne devez pas afficher des photos d'eux sur des sites de rencontres.

Certains profils peuvent affirmer ne pas vouloir construire une relation avec une jeune mère célibataire, pour se rendre compte après de plusieurs échanges que la personne est charmante, organisée et que la présence d’un enfant ne doit pas empêcher la réussite du couple.

Merci donc d’éviter les messages déjà rencontrés comme « Jeune maman célibataire : pour les hommes à qui ça poserait un problème s’abstenir »

Site de rencontres et vie de famille : l’amour ne se divise pas mais se multiplie.

Tout est question de regard que l’on porte sur sa vie. Ca n’est pas parce que vous êtes parents que vous devez restreindre vos critères de choix en cherchant un homologue. Aujourd’hui, bon nombre de familles recomposées vivent en harmonie et il existe autant d’hommes que de femmes qui construisent leur vie avec un papa ou une maman alors qu’eux même n’ont pas encore fait l’expérience de mettre au monde un enfant.

Tous les goûts sont dans la nature. Certains hommes chercheront une femme ayant déjà un enfant car ils ne veulent plus réitérer l’expérience de la paternité. D’autres indiqueront que ce critère n’a pas d’importance et laisseront toutes les portes ouvertes : profils avec enfants petits et/ou grands, sans enfant etc… D’autres encore rêvent de fonder une famille et se fichent pas mal de savoir si la personne qui les a séduite a un passé et des responsabilités. « L’amour ne se divise pas, il se multiplie ».

Faites de votre situation familiale un avantage sur les sites de rencontres

Par exemple, pour une personne X qui vit avec son enfant Y en  garde alternée. Le stipuler dans son annonce peut retirer la crainte au profil Z – intéressé par X – de ne pas vous avoir exclusivement pour elle. Mieux encore, Z (personne très indépendante) peut même y voir un avantage pour poursuivre ses nombreuses activités personnelles les semaines où X a la garde d’Y !

Autre exemple, si vos enfants sont indépendants ou domiciliés à l’extérieur de votre foyer. Le refus de se voir mettre le nez dans les langes ou aborder des discussions houleuses liées à l’éducation ou encore la difficulté de trouver sa place dans le trio… sont d’ores et déjà écartés.

Dans ce cas, vous pouvez tout à fait placer dans votre annonce que vos enfants vivent à l’extérieur du foyer.

Retenez que nous avons tendance à attirer nos peurs alors si vous craignez que l’existence de votre/vos enfant(s) soit une difficulté pour construire votre futur couple, je vous invite à la dépasser en affichant clairement votre statut parental.
Il n’est pas exclu de tomber sur un profil désireux de fonder une « famille exclusive » ou au contraire  qui n’envisage pas de fonder une famille, alors inutile de perdre du temps et révélez immédiatement votre rôle de parents : vous attirerez plus facilement la bonne personne pour vous… 3 !

Enfin, si vous voulez des conseils pour publier une annonce irrésistible ou vous coacher pour attirer l’amour vers vous, demandez à être rappelé gratuitement ici : coaching pour sites de rencontres

 

Affectueusement,

Ambre

Coach chez NDA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>