Les agences matrimoniales à Toulouse : tarifs, avis, comparatif complet…
Choisir entre les 3 types d’agence de rencontres à Toulouse
Savez-vous qu’il existe aujourd’hui 3 types d’agences matrimoniales ou de rencontres dans la ville rose ? Les offres, les tarifs, les avis… avant de rentrer dans les détails, il est indispensable de bien cerner la différence entre les différentes types d’agences à Toulouse.
Voici les 3 grands différents types d’agences de rencontres :
1) Les agences matrimoniales dites "à l'ancienne"
2) Les agences dites "internationales"
3) Les agences de rencontres dites “moderne” , 2.0 ou nouvelle génération
Les pièges à éviter avant de continuer vos recherches d’agences à Toulouse :
Certaines agences matrimoniales se réclament « modernes » ou « nouvelle génération » mais leur manière de travailler est strictement identique aux agences matrimoniales traditionnelles : les rencontres se font entre leurs propres membres seulement. Il faut savoir que le terme d’agence matrimoniale est d’ailleurs légalement réservé à ce type de fonctionnement (rencontres uniquement entre membres).
Enfin, certaines agences se réclament « VIP ou haut de gamme » mais n’ont que le prix pour le justifier (et des premiers rendez-vous commerciaux réalisés dans le salon d’un hôtel luxueux). Leur fonctionnement est toutefois le même que celui des agences matrimoniales.
1) Les agences matrimoniales « à l’ancienne » à Toulouse
Vos rencontres se limitent aux membres de l’agence et cette dernière tâche de vous mettre en relation avec les membres les plus compatibles.
Vous êtes accompagné par des professionnels qualifiés.
Cette méthode de rencontres existe encore mais n’est plus un réflexe pour les célibataires, notamment les plus attrayants. Résultat : les célibataires inscrits y sont très peu nombreux, souvent très âgés et en moyenne moins « attrayants » (souvent les « invendus » des sites de rencontres). Malgré la bonne volonté du responsable d’agence, les opportunités de rencontres sont trop peu nombreuses pour permettre une approche sélective. La plupart des agences n’ont qu’une centaine de membres. La bonne nouvelle pour eux, c’est que cela est suffisamment rentable… mais pour vous, c’est une mauvaise nouvelle ! Imaginez, si vous vous limitez au sexe opposé, à la bonne tranche d’âge, aux membres qui correspondent à vos critères… il ne subsiste que quelques célibataires : la probabilité qu’ils vous correspondent et réciproquement est très, très, très faible…
A partir de 1500 à 2000 euros / an. Les tarifs varient en fonction de votre revenu (un avis d’imposition est parfois demandé). Certaines agences se disent « haut de gamme » proposent des tarifs bien plus élevés autour de 3000 à 5000 euros / an, malheureusement le service n’est pas forcément à la hauteur des attentes.
Pour qui ?
Si vous recherchez un(e) partenaire de plus de 65 ans et que vous ne savez pas du tout vous servir d’internet et de l’informatique, c’est une méthode à envisager.
2/ Agences dites « internationales » à Toulouse
Fonctionnement
Ces agences promettent des rencontres avec des femmes d’europe de l’est (Russie, Ukraine…). Dans une première phase, les échanges se font en ligne puis des voyages sont organisés pour concrétiser les rencontres réelles.
Avantages
Ces femmes de l’est ont la réputation d’être plus jeunes et attrayantes.
Des plaintes et des arnaques ont été révélées dans ce secteur. Il convient de rester prudent. Par ailleurs, les femmes de l’est qui utilisent ce biais ont la réputation d’être vénales. Une fois installées en France, il se pourrait qu’elle décide de vole de ses propres ailes : retour à la case départ après d’être fait dépouiller pour certains !
Enfin, les femmes des grandes villes, éduquées et souvent bilingues (c’est dire précisément celles qui pourraient vous intéresser) ne passent plus par ces réseaux pour s’émanciper et se mettre en couple avec un homme riche à l’international.
Le budget à considérer n’est pas tant celui de l’agence mais celui lié aux frais engendrés par les aller-retours en avion. Si jamais vous rencontrez une femme étrangère, prévoyez surtout le budget pour le train de vie qu’elle exigera de vous !
Des hommes bilingues qui sont prêts à entretenir financièrement une femme étrangère dans le besoin, le temps de quelques mois ou quelques années.
3/ Agences de rencontres 2.0 à Toulouse
Leur méthode est comparable à celle d’un chasseur de têtes amoureux : l’agence réalise une recherche ciblée et sélective parmi des milliers de profils présents sur les communautés de célibataires (sites, applis, réseaux sociaux, agences…). Le concept est éprouvé puisqu’il existe aux US depuis 2009, en France depuis 2011, avec un succès croissant.
Des profils plus jeunes et plus attractifs. Un accompagnement humain du diagnistic jusqu’à la mise en couple. Une recherche plus sélective puisqu’elle opère sur des milliers de célibataires contrairement aux agences traditionnelles qui ne peuvent compter que sur leurs maigres fichiers de membres. Dés résultats probants puisque des couples se forment en moyenne au bout de 4 à 5 rencontres.
Le gros inconvénient, c’est que la méthode ne convient pas à tous les profils ni à toutes les recherches.
Ou elle sera conditionnée à certaines critères. Par exemple, si vous habitez en zone rurale, il faudra élargir le rayon de recherche pour intégrer une ville suffisamment peuplée. Si vos critères de recherche sont jugés irréalistes ou déraisonnables, votre dossier ne pourra être accepté qu’à condition de revoir vos exigences à la baisse.
Un questionnaire en ligne présent ci-dessous permet dévaluer si ce type d’agence est adaptée pour vous.
Un premier diagnostic est généralement proposé gratuitement et suffit dans certains cas de débloquer la situation (ex : conseil sur le choix d’un site ou sur les photos). Ensuite, les tarifs ont le mérite de correspondre à du réel temps passé par les coachs pour vous aider à obtenir des rencontres contrairement aux agences matrimoniales qui font payer un simple droit d’accès à un fichier de célibataires. Les premiers forfaits démarrent autour de 300 euros. Pour une intervention complète et l’organisation de rencontres, comptez autour de 350 euros / mois, sans aucun engagement (mais il faut mieux compter le budget pour 3 mois en moyenne).
Pour les déçus des sites & applis de rencontres mais qui se considèrent trop jeunes et modernes pour passer par des agences matrimoniales. Davantage prisé par les CSP+ (chefs d’entreprises, cadres,…).
1) Découvrez si vous êtes éligible à une agence de rencontres 2.0 à Toulouse
2) Obtenez le comparatif des agences de rencontres : tarifs, services, garanties, résultats…
Le concept de l’agence de rencontres 2.0 expliqué par le 20h de TF1
Témoignages vérifiés de célibataires ayant testé l’agence de rencontres 2.0
"Bonjour Florence, il y a une part de magie. 2 messages et demi et les personnes donnent leur numéro de téléphone et acceptent un rendez-vous ! Je ne vous remercierai jamais assez. "
THIERRY, 57 ANS, DIRECTEUR DE PROJET
" Oui je vous confirme que vous pouvez suspendre ! J’ai gentiment dit non à Pascal, Frédéric, Christophe et Jean Christophe. Je tente l’aventure avec Steph. Il est charmant et attentionné."
MAGALI, 47 ANS, DIRECTRICE JURIDIQUE
"A la question "comment s'est passé mon rdv " la réponse est que cela s'est soldé par un tendre baiser rempli de tendresse, qui laisse entrevoir le début d'une belle histoire. Le bonheur quoi !!! (...) Tout ça c'est grâce à vous !!! "
FRANZ, 48 ANS, MENUISIER ÉBÉNISTE
1) Découvrez si vous êtes éligible à notre programme de rencontres à Toulouse et en Haute-Garonne.
2) Recevez la fiche comparative des agences de rencontres : tarifs, services, garanties, résultats…