Se remettre d’une rupture amoureuse grâce au dating en ligne

 

rupture amoureuse et rencontres sur internet

 

« Un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s » cette formule toute faite n'a probablement jamais apporté de réconfort à qui que ce soit, tout au plus, un vague sourire désabusé… Pourtant, si la formulation n'est pas très convaincante, appliqué aux rencontres sur internet, ce dicton peut s'avérer être un excellent conseil pour se remettre d'une rupture amoureuse.

Se remettre d'une rupture amoureuse demande du temps

A la fin d'une relation, d'une vraie relation qui a passée le cap de la période on l'on se teste, où l'on apprend à se connaître, depuis bien longtemps, on préfère souvent rester chez soi, sans penser à d'éventuelles futures conquêtes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut du temps pour digérer la fin d'une période de sa vie. Accepter que la page doit être tournée, panser ses blessures, reconstruire sa vie sans l'autre.

Après plusieurs années de vie commune, il est difficile d'accepter qu'il va falloir tout recommencer. Repartir de zéro avec une autre personne demande à la fois du courage mais surtout de la confiance en soi, en ses qualités personnelles et talents de séduction.

Pour se remettre d'une rupture amoureuse, passez au dating en ligne

Sans rentrer dans le cliché du « un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s », se retrouver célibataire c'est comme se retrouver le dos collé à une porte close. Il nous reste alors deux choix. Rester sur place et attendre qu'une autre porte s'ouvre sur une nouvelle page de notre vie, ou bien prendre les devants et enfoncer les portes. Enfoncer est peut être un terme trop fort, pourquoi ne pas commencer par regarder par la serrure ce qui se cache derrière d'autres portes ? Pour se remettre d'une rupture, pour « remonter en scelle » une fois que l'on sait qu'il faut avancer et pour reprendre confiance en soi, pourquoi ne pas faire des « tests » qui n'engagent à rien ? En parlant de tests, nous voulons parler de la drague en ligne.

Le dating en ligne n'engage à rien

Après tout, existe t-il un meilleur moyen d'entrer en contact avec des personnes potentiellement intéressantes, sans rien leur promettre et tout en évitant une nouvelle déception ? On ne sera pas déçu parce qu'une inconnue ne répond pas après un ou deux e-mails ; en revanche, on se sentira flatté de l'intérêt que nous porte telle autre, même si elle ne connaît de nous qu'une photos et quelques paroles échangées sur un site de rencontre.

Le dating en ligne permettent de tourner la page sans perte de temps

Les sites de rencontre ne doivent pas être vus seulement comme un moyen d'aboutir à la rencontre qui va changer notre vie ; ils peuvent aussi bien être un moyen qu'une fin. S'inscrire sur un site en ligne peut constituer une étape vers la reconstruction de soi et le passage « à autre chose », tout aussi importante que de recommencer à sortir avec ses amis par exemple.

Reprenez rapidement confiance grâce au dating en ligne

Vous ne rencontrerez peut-être pas votre âme sœur en quelques clics, mais cela vous donnera l'opportunité de parler, de reprendre confiance et de savoir ce que vous attendez de votre futur partenaire.
Alors, si aborder une jeune femme ou un jeune homme dans un bar vous semble encore trop compliqué pour le moment, que vous vous dites que vous n'êtes pas prêt mais que, pourtant, une petite voix vous dit qu'il est temps d'avancer, pourquoi ne pas passer à l'étape intermédiaire, sans risque, et sans engagement …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>