Notre avis sur Matchou, un nouveau site de rencontres

Nouveau venu parmi les sites de rencontre, Matchou.com est un site de rencontre francophone et international. Avec plus de 137.000 utilisateurs à travers le monde, ce site permet de rencontrer et d'échanger avec des personnes d'horizons différents en toute simplicité, que l’on soit à la recherche de l’âme sœur ou d’une belle amitié.

 

Matchou : un site de rencontre original à plus d'un titre

La première chose qui nous a séduit, c'est le design et l'ergonomie du site. Une palette de couleurs acidulées, un logo sympathique et souriant, et très peu de publicités… dès la page d'accueil on se rend compte que c'est un site sérieux et travaillé sur lequel il est agréable de naviguer.

Mais au delà de son aspect esthétique, Matchou propose à ses utilisateurs des fonctionnalités inédites, au premier titre desquelles l'attribution d'un "indice de séduction" à chaque profil. Celui-ci prend en compte le comportement des utilisateurs sur le site, leur politesse lorsqu'ils s'adressent aux autres personnes, tout comme leurs éventuels abus. Cet indice représente en quelque sorte la notoriété d'une personne et le degré de confiance que les autres utilisateurs placent en elle ; un bon moyen de repérer et d’exclure les faux profils.

Un site de rencontre de qualité gratuit (ou presque)

L'null est entièrement gratuite. Les fonctionnalités de base (consultation des profils, messagerie, tchat, etc.) sont immédiatement accessibles mais en partie limitées. Il suffit de devenir "Membre VIP" pour avoir un accès illimité. La souscription à un abonnement débloque également d'autres actions sur le site, comme le fait de savoir quelles sont les personnes qui ont évalué votre profil, organiser ou participer à des sorties, ou encore bénéficier des conseils du Coach Matchou, qui vous donnera toutes les astuces nécessaires pour vous présenter sous votre meilleur jour aux autres utilisateurs du site, et ainsi accroître votre indice de séduction.

Quelques mois à peine après son lancement, Matchou propose déjà toutes les fonctionnalités des grands sites de rencontre généralistes, avec un abonnement qui coûte seulement 1,50€ par mois. Le tout en développant des idées innovantes telles que le coach Matchou ou l'indice de séduction. De quoi féliciter ses deux fondateurs, et leur souhaiter une belle réussite dans le secteur de la rencontre en ligne!

 

 

2 réflexions au sujet de « Notre avis sur Matchou, un nouveau site de rencontres »

  1. Intéressant comme concept pour éliminer les faux profils…Le seul truc, c'est que j'ai un peu du mal à croire que ce nouveau site aye déjà 137 000 usagers… est-ce vraiment des vrais profils? ;)

  2. je pense que c'est un site à tester comme le chatroulette. Après tout, si ça vaut le coup d'investir 1 € pour rencontre le vrai amour pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>