La PNL et le mirroring verbal pour mieux séduire

« Mirroring » verbal : technique de communication et de séduction

 

Lors de votre premier rendez-vous avec une femme, vous pouvez utiliser une technique de communication simple afin d'augmenter vos chances de la séduire : le « mirroring verbal ». Utiliser le mirroring verbal lors d'une discussion c'est, pour le définir de manière simple, parler comme la femme que vous cherchez à séduire.

Le  « mirroring verbal », qu'est-ce que c'est ?

Le « mirroring verbal » consiste à communiquer de la même manière que la femme que vous convoitez. On ne vous recommande pas ici d'imiter sa voix ou sa communication non-verbale (ses gestes, ses expressions faciales ou corporelles, etc.), ce que nous vous conseillons pour la séduire, c'est de reformuler ses idées avec vos propres mots. En utilisant cette technique, vous allez créer une proximité entre elle et vous, une connexion grâce au sujet de conversation que vous êtes en train d'évoquer.

Dans la théorie, utiliser le « mirroring verbal » est simple puisqu'il vous suffit de repérer, dans son discours, une ou plusieurs idées qui semblent importantes pour elle et de les réutiliser plus tard dans la discussion en employant votre propre vocabulaire. Si la femme que vous rencontrez vous parle, par exemple, d'une envie de voyager soudaine pour rompre avec le quotidien, contentez-vous d'aquiesser sur le moment. Plus tard dans la discussion, parlez de vous et évoquez un besoin d'évasion temporaire. Un sentiment de compréhension naîtra chez elle, en augmentant vos chances de la séduire.

« Mirroring verbal » : technique de séduction mais jusqu'à quel point ?

Attention toutefois lorsque vous utilisez cette technique de communication et de séduction à ne pas aller trop loin. Vous ne devez pas taire vos opinions sur un sujet uniquement dans le but de séduire la femme en face de vous. D'une part, le débat est un élément constructif et positif dans une relation et d'autre part, si votre relation venait à durer, vous seriez « bloqué » avec une option qui n'est pas réellement la vôtre. Le « mirroring verbal » n'a pas pour vocation de faire de vous une personne qui n'a pas ses propres opinions.

En définitive, le « mirroring verbal » permet d'étoffer un simple « je suis d'accord avec toi » ou un « je partage ton opinion », en prouvant que vous avez un peu plus de vocabulaire que cela d'une part et en créant une connexion plus importante entre vous et la femme avec qui vous parlez d'autre part. Le « mirroring verbal » permet de mettre en valeur des centres d'intérêts, des idées, des opinions communs et de prendre réellement en compte l'avis de votre interlocutrice sur différents sujets.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>